Optimisation du temps de jeu...non merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Optimisation du temps de jeu...non merci

Message  Matal le Mer 16 Jan - 14:46

FYI et histoire de montrer les extrêmes (fin de l'article) :

http://wing-team.skyrock.com/3082678625-Un-article.html

ou l'extrait ici :

Spoiler:
J'ai du temps chargé en se moment , je dois faire beaucoup de choses Ig et Irl , j'essaie de m'adapter au sommeil polyphasique histoire de dormir de deux heures à 4 heures par jours , sans que ceci affecte la santé ou quoique ce soit , on se sent juste fatigué au début pour prendre le rythme , mais après c'est bon.


Une description du sommeil polyphasique :


Le sommeil polyphasique est une réorganisation des rythmes de sommeil dans le but d'en réduire la durée, jusqu'à pouvoir se contenter de 2 à 5 heures par jour. Ceci est réalisé en entrecoupant la journée de courtes siestes (de 30 à 45 minutes environ). Ceci permet d'accroître le temps éveillé sans aucune altération, selon les partisans de la méthode, des facultés physiques et intellectuelles.

Je trouve que c'est dommage de perdre 30% de sa vie en dormant :[ Il faudrait bien en profiter un max. D'après les études , le cerveau n'a besoin que de deux heures de sommeil , le reste est facultatif.


Si je réussis à m'adapter ( durée d'adaptation de 10 jours à deux semaines ) , je pourrais réviser et faire mes activités irl le jour , et jouer la nuit. C'est pas vraiment pour faire geek mais je pense que c'est évident de vouloir vivre 19h par jour au lieu de 12h par exemple.

Sur ceux , à la prochaine !

et la suite ici :

Spoiler:
La bonne nouvelle est que je suis parfaitement le rythme du sommeil polyphasique et que j'ai eu mon I7.

Après renseignement, c'est quand même un mode de sommeil préhistorique (vigilance des prédateurs oblige) et qui à l'heure actuelle implique d'être en marge socialement.
avatar
Matal
Chasseur de Kanigrou
Chasseur de Kanigrou

Messages : 108
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum